Marrakech est un jeu se déroulant dans un souk. Assam, le vendeur de tapis déposera les tapis des joueurs sur le jeu. A vous de lui indiquer où poser vos tapis afin que vous amassiez les pièces au détriment de vos adversaires.
Concrètement, le principe du jeu est des plus simples, ce qui fait le succès du jeu.
A chaque tour, le joueur peut pivoter Assam et on lance un dé.
– Si Assam arrive sur une case vide ou sur un tapis de sa couleur, il dĂ©pose un tapis Ă cĂ´tĂ© de lkui, quitte Ă Ă©craser des tapis dĂ©jĂ posĂ©s.
– Si Assam fini son tour sur le tapis d’un adversaire, il faut payer ! Donnez une pièce par morceau de tapis connectĂ©. SI vous arrivez sur un tapis recouvrant 8 cases, payez 8 pièces au propriĂ©taire. Un tapis de 4 cases, 4 pièces etc.
Il faudra donc parvenir Ă regrouper vos tapis, crĂ©er un « chemin » de tapis le plus imposant possible et surtout ne pas manquer une occasion d’Ă©craser les tapis de vos adversaires. Le principe de : « je jette un dĂ© et lĂ oĂą j’arrive je paye » n’est pas sans rappeler le Monopoly. Mais Marrakech est bien plus fin, plus tactique, plus rythmĂ© et plus court. Ainsi, il a grandement mĂ©ritĂ© son prix de « As d’or du jeu de l’annĂ©e en 2008 », le prix pour jeu français le prestigieux (Qu’on eu Dixit, Time’s Up ou Duplik).
Le matĂ©riel du jeu concourt au succès et Ă l’engouement suscitĂ© par Marrakech. De fins petits tapis en tissus composent un patchwork de couleur des plus jolis tout en restant très agrĂ©able Ă manipuler. L’univers du souk est ainsi particulièrement bien rendu, on s’y croirait presque.
A noter que c’est l’illustratrice de Dixit, Marie Cardouat qui a dessinĂ© la couverture de la boite de Marrakech.

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.